ALEJANDRO ESCOBEDO 

ACTOR & ARTISTE DE CIRQUE

Passionné par la scène depuis sa rencontre en 2013 avec Raphaëlle Boitel pour laquelle il travaille depuis dans la compagnie L’Oublié(e) avec les spectacles « Consolations ou Interdiction de Passer par  Dessus Bord » avec Aloïse Sauvage et Salvo Capello, « 5èmes Hurlants » et pour la nouvelle création « Un contre Un » un duo avec Julietta Salz prévue pour 2020.


De manière académique il a été formé au jeu d’acteur à l’École La Mancha de Santiago du Chili, et il se spécialise ensuite dans le jonglage à l'École de Cirque de Lyon et à l’Académie Fratellini dont il sort diplômé en 2015. Son jonglage virtuose est salué par le Prix Spécial du Jury lors du Festival Mondial du Cirque de Demain en 2017 avec le numéro « Les Balles Perdues ». 

Il travaille également dans des compagnies internationales de théatre et cirque contemporain comme Les Objets Volants de Denis Paumier , La Mancha de Rodrigo malbran, Geneva Camerata de David Greilsammer , et Nushka d’Antek Klemm avec Martin Schwietzke  sur le spectacle « Matières Evolutives » prévu pour 2021.

Récement il rencontre le cinéma avec le rôle principal du film FOAM HEART du jeune réalisateur ukrainien Igor Gavva.

Depuis 2016 il s’investi en cirque social ,artiste référent pour l’association de cirque médical J’ai Mal Partout.

"Du jonglage en dentelle, un bijou d'écriture et un artiste qui a la grâce" 
Télérama - Sortie Grand Paris, Ere de Jeu  

" Alejandro Escobedo was the first artist from Chile to present an act at the Festival Mondial du Cirque de Demain. His clownesque juggling wow over the hearts of the Jury, earning him the Special Prize of the Jury"  
FMDCD  

"On rit. il y a du Chaplin dans ce bonhomme brun" 
Un vaisseau de joie - Florence Douroux   

COMPAGNIE LA SUSCEPTIBLE