UNE BALLE DE MA TÊTE
Théâtre Jonglé à partir de 5 ans - 50 min

Un homme tente dire au monde qu'une balle est sortie de sa tête. Mais le monde est sourd. C'est un spectacle qui parle, de la folie du monde, de la fragilité de l'Homme, errant dans une solitude normative et superflue à la recherche de l'autre. 
C'est un spectacle qui parle aussi de la beauté de cette fragilité, En elle-même forme de résistance à la neutralité des choses, à l'extinction des sentiments, et la perfection des rouages de la marche du temps. 
Mais c'est surtout un spectacle qui parle d'espoir, L'espoir d'un renversement, d'une révolution, vers la joie, l'être ensemble et la liberté. 

Réalisation : Alejandro Escobedo. Avec : Alejandro Escobedo et Anne Palomeres ou Clothilde Hoffmann et Julieta Salz. Regard Extérieur Anne Kaempf de la Compagnie La Boca Abierta. Regard jonglerie : Antek Klemm. Collaboration à l'écriture : Françoise Lepoix et Maddly Guillaume. Son : Timothée Jolly. Décor, technique général et premier complice en scène : Silvère Boitel. Administration : Les Thérèses. Diffusion : Laurence Marceau, La Loggia. Production : Les Thérèses - Cie La Susceptible.     

1/4

UNE BALLE DE MA TÊTE
CIRQUE - THÈÂTRE JONGLÉ

" Soudain, la balle d'un geste se saisit de la main de jongleur. L'homme la dévisage, son étonnement traduit la première de leur rencontre. Mais la balle, n'en reste pas stupéfaite, elle s'échappe et entraine la main dans un élan qui agite le corps, le manipule comme une marionnette..."  

"Un spectacle plein d'espoir et drôle"
Les infos de Ploërmel

Soutiens : ACADEMIE FRATELLINI - Ecole Supérieure des Arts du Cirque / MAISON DES JONGLAGES - Scène Conventionnée La Courneuve / LE SAMOVAR - Théâtre Ecole / ASSOCIATION TRAC - Festival Jonglissimo / PARIS ANIM' - Centre Culturel Mercoeur / LA BOÎTE À MALICE - Ecole de Cirque Montauban / ESPACE PERIPHERIQUE - La Villette 

Remerciements : Nino Escobedo Guillaume / Valérie Fratellini / Raphaëlle Boitel / Bene Borth / Clothilde Ramondou / Emmanuel Boissé Pinard / Zelia Clamagirand / Cie Les Objets Volants / Manon Rouquet.   
 

Contact Diffusion : LAURENCE MARCEAU 
lasusceptible.difussion@gmail.com 
laurencemarceau@gmail.com 

COMPAGNIE LA SUSCEPTIBLE